Le non-dit est la principale cause des échecs relationnels.
Pourquoi consulter ?
Problème de couple. Vous n’arrivez plus à arranger les choses ?
Vous ne voyez plus que les difficultés que l'autre vous apporte ?
Vous n’arrivez plus à discerner les éléments positifs. Vous doutez.
Des signes de souffrance apparaissent ?
Comment sauver son couple. Ce n’est pas une crise passagère.
Le non-dit est la principale cause des échecs relationnels.
La seule façon de rétablir la communication est d'introduire un tiers.
Ce regard extérieur bienveillant que j’apporterais sur la situation que vous vivez permettra d'enclencher une concertation conjointe pour vous aider à remanier
le « contrat » du couple.
Mon accompagnement se fait dans une dynamique positive. Je vous aide à restaurer la communication tout en proposant des techniques, des clés et des outils pour gérer ou surmonter vos difficultés conjugales.
Il n’est pas question de vous donner des solutions toutes faites, mais de vous guider dans l'apprentissage d’une vision commune tournée vers l'avenir pour trouver ensemble des réponses et des solutions.
En quoi la psychogénéalogie peut venir au secours de la thérapie conjugale ?
La constitution du couple se fait de l’union de 2 familles, de 2 histoires. Nous sommes tous natifs de l’union de deux personnes conditionnées par un passé et une culture familiale plus ou moins pesant et douloureux que nous véhiculons dans notre nouveau couple.
Parfois, l’aide de la psychogénéalogie, d’un génosociogramme et la compréhension de transmission transgénérationnelle inconsciente, de secret de famille, traumatisme… permet d'aider à une perception plus juste de l’impact de son héritage familiale dans son fonctionnement et permet de résoudre un problème de couple.